Hier, je vous ai expliqué d'où venaient les oxyures, aujourd'hui je vais vous expliquer comment les reconnaître et les traiter! COMMENT LES RECONNAÎTRE?Les vers sont visibles à l’œil nu, à qui veut bien les voir. Ils sont élancés et blancs et mesurent quelques millimètres. Si, à temps perdu, vous vous surprenez à regarder attentivement vos selles, vous pourrez apercevoir de petits points blancs qui bougent lorsque vous en êtes atteints. Il y a également deux autres trucs pour investiguer la présence de ces vers chez vos progénitures. Truc 1- La lampe de poche Attendez au moins une heure après que votre petit se soit endormi. Si vous insistez pour connaître la raison de ce délai (sinon passez au prochain paragraphe), c’est en fait le temps nécessaire pour que l’arrière-train de votre bambin se relâche appréciablement et que cela facilite l’examen visuel éprouvant. Il faut donc examiner la région anale à l’aide de la lampe de poche. Bien que ces vers soient petits, ils frétillent et il est donc possible de voir de petits vers blancs s’agiter sous la lampe à l’œil nu. Truc 2- Le ruban adhésifSi vous craignez que la première technique vous empêche de dormir, il est possible d’attendre au lendemain matin pour un autre type d’examen. Au réveil, dès la sortie du lit et avant que votre enfant se dirige à la toilette, appliquez du ruban adhésif au pourtour de l’anus. Les vers s’y colleront et vous pourrez ainsi les voir. Il est également possible de replier ensuite le ruban sur lui-même et de l’amener au médecin pour analyse. QUE FAIRE À LA MAISON?Pour éviter d’accueillir ces frétillantes bestioles à la maison, il faut prendre ses précautions. Les mesures sont simples : Gardez les ongles des enfants courts et veillez à leur bon (et fréquent) lavage des mains, surtout à la sortie de la salle de bain! Également, découragez votre enfant de se ronger les ongles ou de sucer son pouce. Si ces méthodes s’avèrent inefficaces et que votre gamin a des êtres clandestins au niveau du popotin, il faut alors redoubler d’effort au quotidien :
Les traitements disponibles sont très efficaces, heureusement! Ils sont derrière le comptoir, vous devez parler au pharmacien avant de les recevoir afin que celui-ci s’assure que c’est réellement le traitement dont vous avez besoin. Notre succursale* possède une ordonnance permettant à tous les pharmaciens y travaillant de pouvoir vous prescrire le traitement et qu’il vous soit ainsi remboursé par vos assurances, notez qu’il n’en est pas ainsi dans toutes les pharmacies. Notez également que TOUS les membres de la famille vivant sous le même toit doivent être traités, même ceux qui n’ont pas de symptôme. De plus, comme le traitement élimine seulement les vers adultes, il est nécessaire de refaire le traitement deux semaines plus tard, une fois les œufs devenus vers. Les vers intestinaux ne sont pas un cadeau. Il est donc important de savoir comment les prévenir et les traiter, car des fesses qui piquent, ce n’est pas atypique. En effet, les enfants contractent des vers fréquemment. Lorsque des intrus clandestins se présentent dans votre intestin, passez à la pharmacie et vous gagnerez votre guerre contre les vers! *Jean Coutu Jean-Michel Dubeau et Émilie Larivière, 2505 boulevard Rosemont, Montréal, Québec. Vous pouvez nous contacter au 514.374.1441 Laurence Juteau Pharmacienne Article recommandé : Oxyures : d'où viennent ces vers qui savent déplaire?
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
AuteursNotez bienBien que tous nos articles soient écrit par des professionnels, nos conseils sont généraux et ne remplacent pas une consultation directe avec un professionnel de la santé. S'il-vous-plait en cas d'urgence consultez votre pharmacien ou votre médecin.
CatégoriesArchives
Octobre 2018
|